Comme chaque année, le premier tour de Coupe de France Crédit Agricole – Secteur Nouvelle Aquitaine est le match d’ouverture de la saison. C’est le premier match officiel qui va permettre aux équipes de se jauger, de se juger. C’est là que vont intervenir les premiers réglages, les footings oubliés en juillet, les fractionnés terribles du mois d’août.
Cette année, le tirage nous envoie jouer à l’extérieur, chez un adversaire connu. Opposés en championnat l’année passée, les matchs aller et retour s’étaient tous deux soldés par un nul.
Et c’est donc au stade Paul Vozelle que l’ESM a rendez-vous, pour affronter l’Union Sportive Auzançaise. L’USA est un club sérieux bien installé au plus haut niveau départemental, et qui trouve souvent les ressources nécessaires pour monter au niveau régional. Même si l’adversaire du soir semble supérieur, un match de début de saison n’est jamais une formalité, que ce soit pour le favori, ou pour l’outsider.
Les Rouges&Bleus vont devoir se mobiliser, et montrer que les efforts fournis depuis la reprise des entraînements début juillet, ont permis à chacun d’être prêt pour ce rendez-vous.
Rendez-vous à Auzances au stade Paul Vozelle pour suivre le match, le coup d’envoi sera donné à 20h par l’arbitre de la rencontre Djamili Dahalane.

Plus d’infos
- Actualités FFF sur la Coupe de France
- Le logo de la Coupe de France Crédit Agricole dévoilé
- Les matchs du premier tour en Nouvelle Aquitaine
Kit communication



